Comment avoir des clochettes en un temps chrono ?

 Animal Crossing : New Horizon, le jeu ou la fortune est primordiale. De vrais gestionnaires et boursiers sommeillent en vous. Vous devez des comptes à Tom Nook pour des impayés ? Plus d’inquiétude, ces astuces vous permettront de devenir riche en clochettes en un temps chrono ! Fini la pression de Tom Nook sur vos épaules.

Astuce n°1 : Planter des arbres à clochettes

Chaque jour, un trou à clochette sera présent sur votre île, à vous de le chercher et de le déterrer. Seulement, au lieu d’y laisser 1000 clochettes, laissez en 10 000, afin de faire apparaître un arbre à clochette. Au bout de 3 jours, vos 10 000 clochettes seront triplées sur l’arbre. Cette technique vous garantit un bénéfice de 20 000 clochettes par jour.

Astuce n°2 : Vendez vos fruits

Capture d’écran du Gameplay Animal Crossing : New Horizon lors de la collecte des fruits

Sur votre île se trouvent 5 types de fruits : noix de coco, pêche, pomme, poire, orange et cerise. Dès votre arrivée vous avez eu un fruit de base sur votre île. Bien entendu, au fil de votre aventure, vous avez réussi à dénicher les autres fruits. Alors profitez en et vendez les. Ces derniers sont reboot tous les 3 jours. Tous les fruits ne se vendent pas au même prix. Le fruit que vous avez à la base se vend 1000 clochettes les 10 fruits. Les noix de coco, se vendent 2500 clochettes les 10 fruits. Les autres fruits sont quant à eux à 5000 clochettes les 10 fruits. Si vous possédez 10 fruits de chaque sortes, vous pouvez récolter 23 500 clochettes. Une astuce qui permet de récolter des clochettes rapidement et sans grands efforts.

Astuce n°3 : Ramasser vos mauvaises herbes

Un tas de mauvaises herbes inonde votre île, elles sont partout et deviennent ainsi notre pire cauchemar. Mais aujourd’hui, elles peuvent nous rapporter gros. En effet, si vous vendez 15 mauvaises herbes, Méli et Mélo vous les achètent 150 clochettes. Seulement, si vous craftez un parefeuille il vous donnera 300 clochettes, soit le double demandé au départ pour le même nombre de mauvaises herbes. Alors, munissez vous de vos mauvaises herbes et à vous la richesse.

Astuce n°4 : Crafter les objets du jour

Tous les jours, Méli et Mélo propose des crafts sur le panneau extérieur de leur boutique. Ces crafs vous sont achetés le double auprès de Méli et Mélo. Pour cela il vous suffit de collecter toutes les ressources nécessaires puis de crafter les objets en question. Privilégier les crafts demandant peu de ressources ou des ressources communes pour être le plus efficace tout en étant efficient. 

Astuce n°5 : Chasser et pêcher

Capture d’écran du Gameplay Animal Crossing : New Horizon lors de chasse aux insectes

Votre île regorge d’animaux en tous genres. Ces derniers peuvent être vendus à des prix attractifs. Pour obtenir davantage de clochettes, vous pouvez attendre que Djason vienne sur votre île pour vendre les insectes ou encore attendre Pollux pour vendre vos poissons. En effet ces personnages rachètent le double vos animaux. Sur AnimalCrossing Online retrouvez un répertorie avec tous les animaux et leurs prix de vente. Privilégiez les tarentules et les requins dès que l’été arrive, ce sont pour l’heure les animaux les plus chers et donc les plus rentables.

Astuce n°6 : La bourse aux navets

La vente des navets à lieu le dimanche matin de 8h à 12H proposer par Porcelette. C’est un bon moyen de gagner des clochettes. Le mieux est de les acheter dans les 90 clochettes les 10 pour remplir davantage son inventaire. L’objectif est de les revendre à un taux le plus intéressant. Des groupes Facebook sont nombreux pour partager leurs taux, alors jetez y un coup d’œil.

Floriane Scherer

Une réflexion sur “Comment avoir des clochettes en un temps chrono ?

  1. Pingback: Animal Crossing New horizon : une simulation de vie | Licence MIDEN

Laisser un commentaire